A propos > Mes compétences

Marketing des biens de consommation,

des biens de grande consommation, appelé aussi Marketing B to C (Business to consumer)

Marketing industriel

ou Marketing B to B (Business to business)

Marketing des services Marketing one-to-one,

Business to government, Business to employee, Business to deals, ... en fonction de la finalité ou de l'ampleur de la vision choisie.

Marketing dit « opérationnel » :

marketing basique, orienté vers les décisions élémentaires (caractéristiques produits, canaux de distribution...)

Marketing dit « stratégique » :

expression qui signifie que la réflexion et les décisions marketing sont effectivement contributives et articulées avec la démarche stratégique de l'entreprise.

Marketing dit « managérial » :

xpression soulignant le fait que la fonction Marketing est capable de se comporter comme une fonction à part entière au sein de l'organisation et que la politique générale de celle-ci la reconnait et l'intègre sans restrictions.

« Planification marketing » :

Décrit l'intégration effective du résultat de la démarche du marketing dans le processus de planification (ou de programmation) de l'organisation .