Dès l'après-midi, la musique se fait entendre partout dans le centre de Bourges. Une centaine de groupes joue toute la semaine dans une vingtaine de bars, transformant les rues commerçantes en un festival convivial et parallèle au Printemps « officiel ». En quelques années, les dizaines de concerts quotidiens qui attirent des milliers de jeunes (et pas seulement !) autour des bars de Bourges ont fait du Printemps dans la ville un label exemplaire dans le paysage festivalier français.
Une vingtaine de restaurants se sont associés au Printemps de Bourges pour être labellisés Printemps dans la ville. Ils garantissent un accueil chaleureux (et mêmes des attentions spéciales !) aux simples festivaliers comme aux artistes, professionnels, journalistes ou partenaires du festival... Et on peut repartir avec un set de table aux couleurs du Printemps de Bourges 2011 !
Le Printemps dans la ville prolonge tous les plaisirs du festival, mais sans oublier la consigne de la Sécurité Routière :
« Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ! »
Plus d'infos au 02 48 27 28 29 (demander le service relations publiques).
Les vendredi 22 et samedi 23 avril à 16h30 - Maison de la Culture de Bourges
Durée : 79 minutes
Réalisateur : Yvan Schreck
Production : Kidam
Co production : Le Printemps de Bourges
Concert unique, le vendredi 16 avril 2010 au Palais d'Auron. Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Camille, la Grande Sophie et Rosemary Standley de Moriarty échangent et partagent leurs chansons.
Les Françoises, en route pour le Printemps est le film qui plonge dans les coulisses de cette soirée historique.
La caméra a suivi Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Camille, la Grande Sophie et Rosemary Standley dans le huis-clos des studios et des salles de répétitions, dans la fièvre des coulisses et enfin sur la scène de Bourges, lorsque les six chanteuses deviennent enfin des Françoises.
Soixante-dix-neuf minutes d'un film choral sur le plus singulier des groupes éphémères - six artistes, six voix, six univers, un instant unique dans l'histoire de la chanson.
« Une création et un film soutenus par la Sacem »
Pendant toute la semaine du Printemps de Bourges, on peut voir au Château d'eau (à deux pas du festival) une exposition de Gérard Alary. A l'occasion de cette exposition, Laurent Garnier a réalisé une installation sonore spécialement conçue à partir des qualités spécifiques des toiles présentées, des grands formats carrés de trois mètres sur trois qui justifient, dans un lieu parfaitement circulaire, le titre de l'exposition : Quadrature du Cercle.
La longue amitié qui lie Laurent Garnier et Gérard Alary a provoqué à plusieurs reprises déjà l'opportunité pour Laurent Garnier de créer, à l'occasion d'une exposition de Gérard Alary, une scénographie sonore pensée à partir des concepts plastiques des oeuvres. C'est une performance tout à fait rare pour un musicien, exceptionnelle pour le public.
Ouvert tous les jours de 15h à 19h, fermé le lundi
A la Fnac Bourges retrouvez pendant toute la semaine des rencontres, dédicaces, show cases et une expo photo...
Infos sur www.fnac.com